Pour les personnes qui vont installer une station de recharge à la maison, il est important de considérer d’abord où vous allez monter le chargeur : à l’intérieur ou à l’extérieur ?
Si vous souhaitez à l’intérieur, pas de problème, si c’est à l’extérieur, vous devez tenir compte du fait que l’appareil acquis dispose d’une valeur IP élevée et qu’il est équipé pour tous les types de temps.
Ce dernier point s’applique également aux entreprises qui veulent charger dans leur bâtiment ou dans le parking. S’il s’agit d’un parking où aucun montage mural n’est possible, vous devrez alors opter pour un poteau d’installation afin que le chargeur puisse être autonome.
La distance entre la boîte à fusibles et le chargeur est également importante. Pour un usage domestique, nous recommandons de placer le chargeur à 5 mètres maximum du boîtier à fusibles. De cette façon, vous pouvez également limiter les frais de câblage. Si cela n’est pas possible, vous devrez utiliser un câble plus épais, ce qui rendra l’installation beaucoup plus coûteuse.
Le réseau électrique dont vous disposez est également important, par exemple, monophasé ou triphasé, 16 A ou 32 A, etc.
Il est donc important d’acheter le bon chargeur, en fonction de la puissance dont vous disposez dans votre habitation ou votre entreprise.
Chez Q. EV. Solutions and distributions : nous disposons des techniciens certifiés pouvant effectuer l’installation pour vous. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre page sur les placements, vous y trouverez toutes les informations et les prix.